Innov'Space 2016 Beiser, niches à porcs de plein air isolées
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 13 au 16 septembre, Hall 7 - stand A 05.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les animaux élevés en plein air disposent d’abris, généralement des petites cabanes en tôles paillées à l'intérieur. La création de niches à porcs isolées , première en Europe , améliore l’efficacité des systèmes plein air ou semi-plein air. L’impact de l’isolation de ces structures conçues pour l’élevage plein air apporte, par rapport à l’existant, de meilleures conditions d’élevage facilitant une meilleure efficacité économique par une meilleure croissance des animaux.
En effet, les conditions hygrométriques des niches sont améliorées. En été, les températures à l’intérieur sont plus fraîches. En hiver, la température intérieure est améliorée, tout en veillant à un degré d’hygrométrie optimal afin de privilégier des conditions sanitaires optimales.
Les élevages plein air , ou semi plein air sont des systèmes d’élevages alternatifs prenant en compte le bien-être des porcs. En France, ils représentent moins de 5 % des élevages et moins de 1 % est en plein air. Ces élevages répondent à des demandes sociétales fortes, et proposent des produits de qualité sur des marchés spécifiques.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :